Déploiement du Revenue Management en Seine-Maritime

 

« Combien de chambres attribuer à mes partenaires distributeurs ? Quelle doit être ma politique tarifaire ? Les promotions sont-elles une bonne pratique ? Comment booster mon chiffre d’affaires ? ». Pour répondre à ces questions que se posent nombre d’hôteliers, l’outil RMS développé par RMD Technologie les aide et leur permet de prendre le bonnes décisions au bon moment. Oui, mais à condition de savoir lire vos données, les interpréter et mettre en place les stratégies adaptées. Voilà tout l’enjeu du Revenue Management de Destination, programme qui est proposé dès l’été 2020 par Seine-Maritime Attractivité.

Alors que notre pays connait une année 2020 fortement perturbée par l’épidémie de COVID-19 générant d’importantes pertes de chiffre d’affaires pour les hôteliers de notre destination départementale, Seine-Maritime Attractivité est d’autant plus convaincue de l’intérêt du Revenue Management pour les hôteliers de sa destination.  Objectif : récupérer un maximum de chiffre d’affaires perdu!

Point de départ du déploiement du Revenue Management en Seine-Maritime, un audit de maturité de l’hôtellerie départementale a été commandé par notre agence en février 2020. Cette étude à présent finalisée et riche d’enseignements pour la communauté touristique départementale a été présentée lors d’un webinaire le 20 mai 2020, auxquels étaient invités à participer les gestionnaires d’hôtels et hôtels-restaurants, collectivités et institutionnels touristiques. Pour (re)voir ce webinaire : https://us02web.zoom.us/rec/share/wpdcHZTXxFxLZKfQyE6ceb8gHJ3eeaa8gSkd-fAPyBwDV6YXD7XBKAifl7akVkli (mot de passe : 1Y=K&5so)

Suite à ce webinaire une phase de recrutement d’hôtels volontaires pour bénéficier d’outils de gestion et d’accompagnements personnalisés a été engagée. Fin de la période de recrutement : lundi 15 juin 2020. La prise en charge des outils de gestion est effectuée à 100% par Seine-Maritime Attractivité pour les 30 premiers hôtels volontaires, du 1er juillet au 31 décembre 2020. Lien de manifestation d’intérêt : https://forms.gle/ZXA5k6d8fWqv5RjZ8

Votre contact RMD au sein de Seine-Maritime Attractivité : Yann LEROUX – yann.leroux@sma76.fr

Forum

Accèdez au forum et discutez avec la communauté

Une initiative de
la Métropole Rouen Normandie